Bedrag (niet fiscaal aftrekbaar!) :

Shangrila Home vzw

SHANGRILA HOME a.s.b.l. est un projet créé par Inge Bracke. Elle vit au Népal et a ouvert à la fin de l’année 1995 une maison d’accueil pour les enfants de la rue à Katmandu.  Inge connaît mieux que quiconque les besoins de ces enfants. Elle a commencé par leur donner à manger mais très vite cela n’était plus satisfaisant.  Les enfants dormaient dans les rues de Katmandu dans des conditions météorologiques parfois rigoureuses, sans la moindre forme d’hygiène ou de sécurité. Un immeuble a donc été loué afin d’offrir un abri à ces enfants.

En Belgique, des amis sont entrés en action pour rassembler les premiers fonds.

Actuellement  Shangrila Home a.s.b.l. tourne à plein régime et s’occupe de près de 75 enfants. Ils reçoivent un abri, de la nourriture, un enseignement et beaucoup d’attention de la part des volontaires qui travaillent sur place.

Le Home a engagé des collaborateurs locaux afin d’assurer un fonctionnement journalier optimal. Les enfants sont accompagnés par des bénévoles, auxquels on offre uniquement le gîte et le couvertShangrila Home travaille également avec d’autres ONG qui aident les enfants de la rue et les ‘children at risk’ et a ouvert avec eux un refuge où les enfants sont accueillis. Dans le Home, les enfants reçoivent des leçons particulières données par un professeur, afin de les préparer à l’école et de les assister davantage durant l’année scolaire.

Ce que ces enfants ont vécu est difficile à décrire et à comprendre ; ils sont délaissés, abusés, déracinés, …

Ils doivent retrouver leur droits d’enfant : avoir un chez-soi, pouvoir jouer, recevoir un enseignement, de l’affection, …

Sponsoring

Nous cherchons encore des gens désireux de verser un montant chaque mois pour garantir le fonctionnement général de Shangrila Home a.s.b.l.

Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez toujours vous adresser aux membres du groupe de travail Shangrila Home a.s.b.l. (voir coordonnées). Evidemment, tout autre don est plus que bienvenu et peut être versé sur le numéro de compte pour les projets mentionnés ci-après. 

Pour des dons matériels, comme des vêtements, des jouets et des accessoires pour l’école, nous vous prions de prendre d’abord contact avec les membres du groupe de travail. Si jamais vous vous rendez au Népal, vous pouvez visiter le projet, comme beaucoup d’autres sponsors l’ont déjà fait. Vous serez les bienvenus.

 

Nous vous disons déjà un grand merci !